Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Les figures prophétiques du Secret de la Salette

Publié par Jean-Baptiste André sur 15 Novembre 2013, 08:48am

J'ai démontré dans ma vidéo intitulée « la Sainte Vierge n'est pas sédévacantiste » que le secret de la Salette évoquait un pape souffrant pendant la crise affreuse, qui correspond à notre époque, et que le Saint Siège ne pouvait être vacant au contraire de ce que prétendent les sédévacantistes. Or, le secret de Fatima mentionnait lui aussi ce pape souffrant, et il s'agissait bien évidemment de la même personne. Jacinthe, sur son lit de mort, en 1920, fut vivement pressée de transmettre un message de la Sainte Vierge donnant la date à laquelle viendrait ce pape. C'était l'année 1972, comme le rapporta Mère Godinho dans sa lettre à Pie XII du 25 avril 1954. Cette date se retrouve chez une fillette de neuf ans, Theresa Musco, future stigmatisée italienne qui reçut ce message de la part de la Sainte Vierge : « A partir de 1972, on entamera le temps de Satan. Les cardinaux s'opposeront aux cardinaux,etc. » De surcroît elle a été confirmée par une photographie miraculeuse prise à Bayside le 14 septembre 1971, au moyen d'un appareil Instamatic de procédé Polaroid produisant des photographies réputées non-retouchables.

Or, grâce à Dieu je viens de découvrir quelque chose de prodigieux sur cette photographie. Ne vous étonnez-vous pas du graphisme des lettres ? Le 12 juillet 1978, un mois avant que les apparitions de Bayside ne deviennent fausses, Veronica Lueken, la voyante de Bayside, déclara que cette photographie était l'un des plus grands cadeaux que le Ciel ait fait au monde en cette fin des temps, et qu'il fallait beaucoup l'étudier. En effet, il se cache plusieurs mystères dans cette photographie, des dates sur des événements futurs. Vous observerez que les lettres « a » et « c » sont mal attachées, le « a » n'est pas attaché à la base du « c », mais au dessus. De même la deuxième lettre « a » est coupée en deux par la boucle. Pourquoi cela ? Et bien, ceci permet de former un « u » entre le « a » et le « c », ainsi qu'un « e » au sein du dernier « a » ; ce qui donne « June », juin en français.

Les figures prophétiques du Secret de la Salette

Or, c'est le mois précis du discours de Paul VI sur les fumées de Satan. Le 8 juin 1972, Jacinthe de Fatima apparut à la voyante de Bayside, Veronica Lueken, et lui dit que le 3ème secret allait s'accomplir. Une vingtaine de jours plus tard, le 29 juin 1972, Paul VI prononçait son discours sur les fumées de Satan. Mais ce n'est pas tout ! Dans la photographie, le mois et l'année n'étaient pas seuls prédits. Il y a également le jour !

Le 2 et le 9 sont présents entremêlés, accolés et dans l'ordre :

D'où la déformation du « t » enfoncé, et même celle du dernier « a », qui permet de former la queue du « 9 ». D'où également la si grande déformation de la lettre « a ».

Les figures prophétiques du Secret de la Salette

De surcroît le « 2 » et le « 9 » sont contenus dans l'année 1972, même s'ils ne sont pas dans l'ordre ; d'ailleurs, si l'on soustrait le « 1 » au « 7 », cela donne 29/6, à savoir le 29 juin. Jolie énigme !

Les figures prophétiques du Secret de la Salette

La double preuve de la date de 1972 prouve sa grande valeur aux yeux de Dieu : il s'agit de la date du remplacement de Paul VI par un sosie. Si l'énigme contenue dans la date de 1972 vous convainc moins que le « 2 » et le « 9 » accolés, dites vous bien que je n'ai utilisé que quatre chiffres et deux combinaisons, et que la probabilité d'une coïncidence à ce niveau est nulle !

Trois ans plus tard, le 27 septembre 1975, St Michel Archange apprenait à Veronica que Paul VI avait été remplacé par un sosie. Pourquoi ce délai de trois ans ? Eh bien, parce le remplacement n'avait été qu'intermittent à partir de 1972, et devint définitif en 1975. Dès 1972, des drogues neutralisantes avaient dores et déjà été injectées à Paul VI, comme le confirma le témoignage de Mgr Basile Harambillet, avocat rotal au Vatican. L'existence d'un sosie fut également prouvée par les enregistrements sonores et photographies de Théodore Kolberg ; les instruments employés furent ceux de la criminologie, donc ils étaient fiables pour l'époque.

De toute façon, la période de 1972-1975 et son rattachement à Paul VI sont présents dans bien d'autres révélations, dont plusieurs mentionnent explicitement le sosie : les exorcismes suisses, la vision de Zulia de Zagreb et celle d'Ancilla de Bruxelles, par exemple, sont explicites. D'autres mentionnent simplement des souffrances particulières de Paul VI et un complot contre lui. Ces diverses révélations vont jusqu'à décrire les étapes du complot. Bien sûr, ce n'est pas Paul VI qui est mort en 1978, mais son sosie, comme l'ont révélé les exorcismes suisses. Les prophéties du Moyen-Âge jusqu'à nos jours annoncent un pape martyr à la fin des temps.

Autre preuve de l'existence du sosie, ce « monument » sataniste affreux dédié à Paul VI dans la cathédrale de Brescia :

Les figures prophétiques du Secret de la Salette

À gauche, une main tient un instrument employé contre Paul VI ayant le dos tourné. Certains sédévacantistes ont cru qu'il s'agissait d'un marteau. En réalité, comme l'a fait remarquer un membre du forum GARABANDAL, c'est une croix avec des fils comme on en utilise pour manipuler les marionnettes ! Or, que disait la Sainte Vierge à Veronica Lueken, quatre mois avant l'annonce de l'affaire du sosie en septembre 1975 ? Ceci : "Mais vous devez rester loyaux envers Rome et votre Saint Père, Notre Vicaire sur terre, le Pape Paul VI. Les agents de l'Enfer installés autour de lui chercheront à le retirer, et vous aurez sur le Siège de Pierre quelqu'un qui sera la marionnette de Satan" (révélation du 5 juin 1975). La marionnette du cadre de gauche est donc le sosie de Paul VI ! Quant à l'image du bas, elle représente Paul VI alité et en grandes souffrances, avec une silhouette au dessus (le démon ?). Ceci décrit son empoisonnement par des drogues neutralisantes, tel que rapporté lors des exorcismes suisses :

D = Au moment où il voulait publier ce 3ème Secret de Fatima, il fut traité avec des drogues. Ils lui ont administré la première drogue et il tomba au sol sans connaissance. Ils durent alors le porter dans sa chambre et l'étendre sur son lit, où il ne revint plus à lui pendant un jour et demi. Je ne veux plus parler !... Laissez-moi!... Exorcisme et adjurations.

D = Alors il lui ont appris... Ah ! dire que je dois dire cela !... Exorcisme. Quand il se réveilla et revint à lui, se tenaient autour de son lit son sosie ou son futur sosie et plusieurs cardinaux francs-maçons, qui lui dirent : "Oh ! petit curé, tu ne nous auras pas, tu es dans notre main ! Ose encore... ". Je ne veux plus parler !... Exorcisme et adjurations.

D = Ils dirent : "Oh, petit curé romain, ose encore nous résister et tu disparais de la scène !". Ils dirent cela en ces termes. Le Pape Paul VI savait certes qu'il y avait des francs-maçons, mais il ne se doutait pas encore qu'ils le tueraient réellement et que pour eux c'était très sérieux. Le Pape Paul VI sur son lit fut effrayé à mort. Il était en effet si faible si épuisé par les drogues et dans un état mortel de faiblesse, qu'il crut alors devoir mourir à ce réveil, cet effroyable réveil, lorsque le Démon, pour ainsi dire, se tenait près de son lit, car autour des cardinaux et dans leur cœur, nous, nous étions rassemblés. Au milieu de cette chambre trônait Lucifer avec sa terrifiante bannière, et aurait volontiers tué le Pape Paul VI tout de suite, et sur le champ, car il pressentait que de ce Pape faible à présent, réduit à néant, pouvait encore surgir, pour ces cardinaux francs-maçons et pour l'Enfer, un malheur. Le Pape Paul VI -"Flos Florum"- fut donc effrayé à mort et il n'osa plus dire un mot sur le moment. Les mots lui restèrent dans la gorge, comme Bonaventure Meyer l'a dit très justement dans le livre "L’Église en danger". Sans doute ne savait il pas quand et où cela arriva. Cela arriva d'abord sur ce lit de mort. Je ne veux plus parler !... Exorcisme.

EXORCISME DU 13 OCTOBRE 1986

J'ai démontré, dans ma vidéo intitulée « la Sainte Vierge n'est pas sédévacantiste », qu'une indication donnée par Mélanie de la Salette permettait elle aussi d'identifier Paul VI comme le pape souffrant, pareillement à la date de 1972 donnée par Jacinthe de Fatima. Les deux secrets convergent. En effet, une apposition qui remplace les pointillés dans certaines versions du secret dit : que le successeur du pape souffrant « ne régnera pas longtemps ». La suite du secret explique qu'il ne verra pas le triomphe définitif de l'Église. Or, le nombre de devises étant limité dans la prophétie de Saint Malachie, on peut procéder par élimination. Avant Paul VI, aucun pape n'a eu de successeur qui ne régnera pas longtemps. Après lui, les deux dernières devises ne peuvent correspondre à ce pape, car le dernier n'a pas de successeur, et l'avant-dernier a un successeur qui devrait voir le triomphe de l'Église. Il ne reste donc que trois devises : la Fleur des Fleurs, la demi-lune, et l'éclipse du soleil. Or, ces deux dernières devises sont celles d'antipapes, élus du vivant de Paul VI, qui n'est pas mort en 1978 comme je l'ai déjà dit. Donc le pape souffrant ne peut être que Paul VI. Tout comme le secret de Fatima, le secret de la Salette identifie donc Paul VI comme le pape souffrant.

Certains sédévacantistes ont eu recours à une distinction oiseuse entre antipape et usurpateur : ils ont dit que les antipapes étaient élus du vivant d'un pape légitime, tandis que les usurpateurs sont élus en l'absence de tout pape ; selon eux, depuis Vatican II, il n'y aurait donc plus de devises pour l'instant. Cette théorie est ridicule, car nous avons vu qu'il existe un pape souffrant durant la crise affreuse, qui correspond bien à notre époque puisque Jacinthe a donné sa date, confirmée dans d'autres révélations. La Salette et Fatima se lisent en parallèle.

Maintenant, je dois vous dire quelque chose de très important sur le secret de la Salette. Tandis que je préparais ma vidéo intitulée « la Sainte Vierge n'est pas sédévacantiste », qui porte sur le pape souffrant, une information tout-à-fait providentielle me parvint, et il est impossible que ce soit une simple coïncidence. Précisément à ce moment, mon frère reçut un message de la part d’Éric Faure, que nous ne connaissions pour ainsi dire que de nom et par ses ouvrages sur le pape martyr de la fin des temps, et que je citais justement dans la vidéo. Or, il expliqua dans son message qu'il lui était temps de livrer au monde les clés du secret de la Salette, et de démontrer qu'il allait jusqu'à prédire le remplacement de Paul VI par un sosie ; pourquoi disait-il qu'il était temps de le faire ? Parce que le retour de Paul VI est proche, comme je m'apprête à l'expliquer en rapportant les propos d’Éric Faure. Il m'a donné au moment providentiel un formidable complément dans ma démonstration quant à l'identité de Paul VI et du pape souffrant de la Salette. Bien sûr, nous connaissions plusieurs extraits évoquant explicitement le pape souffrant, comme nous l'avons vu ; nous connaissions par exemple les extraits sur sa survie miraculeuse décrite dans les exorcismes suisses : « les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ». Mais ce que nous a expliqué Eric Faure concerne des éléments plus dissimulés, sous forme d'un langage prophétique que les profanes ne comprennent pas.

Rappelez-vous en particulier de cet extrait : « On fera ressusciter des morts et des justes (c'est-à-dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps) ». Fin de citation. Selon Éric Faure, c'est le passage le plus important sur le sosie. Il explique que le sosie a dû se faire passer pour mort, pour pouvoir prendre la figure d'une âme juste, c'est-à-dire devenir par la chirurgie esthétique le double, le sosie de Paul VI. Cette seule explication d’Éric Faure m'a permis de comprendre par moi-même d'autres figures prophétiques du secret de la Salette, que je n'aurais pu comprendre sans la clé qu'il m'a donnée. Cependant, contrairement à lui je ne suis pas du tout spécialiste, donc il y aura peut-être quelques inexactitudes dans mon exposé. Si tel est le cas, il pourra me corriger et je rééditerai ma vidéo. Avant de commencer cet exposé, donnons quelques précisions sur le passage du secret de la Salette quant à la résurrection des âmes justes. Vous aurez remarqué qu'il s'agit d'un pluriel : « des âmes justes ». Pourquoi cela ? Eh bien, quelqu'un m'a fait observer qu'il y avait également eu un sosie de sœur Lucie, ayant décrit comme vrai le faux 3ème secret publié par le Vatican. D'ailleurs, soit dit en passant, plusieurs laboratoires spécialisés ont confirmé la fausseté de cette publication, c'est une évidence ; la signature, par exemple, n'est même pas celle de la vraie sœur Lucie, ce qui n'empêche pas les modernistes d'avoir encore foi en cet antre de Lucifer qu'est devenue Rome. La fausse sœur Lucie eut plusieurs attitudes démontrant sa duplicité ; les hérésies d'un livre publié sous son nom, et son attitude quand elle reçut la communion de Jean-Paul II, démontrent qu'elle n'était pas la vraie sœur Lucie. C'est tout-à-fait exact, voilà pourquoi le secret de la Salette utilise le pluriel : « on fera ressusciter des morts et des justes ». Il s'agit donc tant du sosie de Paul VI que du sosie de sœur Lucie. Évidemment, la question la plus importante est celle sosie du Paul VI, qui est l'objet principal du secret de la Salette.

Je viens d'expliquer l'extrait sur la résurrection des âmes justes. Le sosie devint le double par la chirurgie esthétique, vraisemblablement désignée par « les prodiges inouïs » cités ensuite dans le secret : « Il y aura en tous lieux des prodiges inouïs ». A notre époque la chirurgie esthétique est banale mais autrefois cela aurait été un prodige. À l'université mes professeurs évoquaient des plaisanteries de juristes d'autrefois qui disaient que tel problème juridique « était aussi impossible à résoudre que de transformer un homme en femme » ; or, aujourd'hui, faisaient-ils remarquer, il est possible de donner à l'homme l'apparence d'une femme, même si le génome et l'âme ne changent pas.

Rappelez-vous que Pie IX est la figure du pape souffrant prédit dans le secret ; logiquement, Napoléon est donc la figure de son ennemi, le sosie de Paul VI : « Qu'il se méfie de Napoléon, son cœur est double..., et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ». L'expression « son cœur est double » est une figure manifeste du sosie, ce dernier jouant un second personnage, un double. Quant à l'expression « il voudra être à la fois pape et empereur », elle signifie certes que Napoléon III s'efforça de nommer des évêques gallicans, et qu'il se prit ainsi en quelque sorte pour le pape. Cependant, une prophétie qui décrit simplement des événements présents n'est plus une prophétie dans le sens étroit du terme, c'est-à-dire une prédiction d'événements futurs, comme c'était le cas à la Salette. Or Napoléon III n'était que la figuration du sosie de Paul VI, le sosie ayant pour ainsi voulu devenir pape à sa place. Les paroles de la Sainte Vierge étaient donc une hyperbole dans la figure littéraire, mais au-delà, elles avaient un accomplissement littéral dans la figure prophétique, et de ce point de vue n'était donc plus du tout une hyperbole. D'où l'expression : « il voudra être à la fois pape et empereur » ; ce n'était pas simplement une figure littéraire, mais une figure prophétique. Éric Faure a mentionné l'extrait quant à la résurrection des morts et l'a qualifié comme étant le plus intéressant, mais la figuration prophétique derrière le personnage de Napoléon III n'est pas moins remarquable. Quant au terme « empereur », il a également un sens, mais c'est un peu moins intéressant et je ne souhaite pas faire de digression sur le sujet. Vous allez m'objecter : « tout cela est tiré par les cheveux ». Or, premièrement, si les prophéties étaient compréhensibles à n'importe qui il n'y aurait plus ni foi ni mérite ; deuxièmement je ne trouve pas que ce soit si tiré par les cheveux, car tout concorde parfaitement. Troisièmement je vous défie d'affirmer que mes longs développements sur la date de 1972 donnée par Jacinthe de Fatima sont des « élucubrations ». J'ai assez prouvé que cette date était authentique et qu'elle s'appliquait à Paul VI. Il est donc logique que des figures prophétiques soient présentes dans le secret de la Salette, dont le pape souffrant, je le répète, est le même que celui dont parle Jacinthe de Fatima. Le Secret dit encore : « Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Église seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs ». Le terme « les cœurs » est au pluriel, car il se rapporte au cœur double de Napoléon, figuration du sosie de Paul VI, entièrement dominé par Satan. Les fleurs seront putréfiées car Paul VI, la Fleur des Fleurs, recevra des drogues neutralisantes et devra s'exiler. D'ailleurs il n'est guère étonnant que la Sainte Vierge ait confié la date de 1972 à Jacinthe, qui porte un nom de fleur. La charité qui refleurira, plus loin, s'applique donc à la réapparition de Paul VI. Le lien entre ces messages est suivi grâce à l'écho des termes « cœur » puis « fleur », qui se répondent jusque dans leur sonorité. Les trois extraits à lire en parallèle sont donc découverts grâce à ces mots de « cœur et fleur ».

Il est dit encore : « Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme dieu ». L'avant-coureur de l'antéchrist désigne un antipape, tous les antipapes étant des précurseurs de l'Antéchrist, comme l'enseignent les Pères de l’Église ; d'où le terme « avant-coureur », synonyme de précurseur. Les « troupes de plusieurs nations » combattant avec lui m'apparaissent comme étant le triumvirat Villot, Benelli, Casaroli, dénoncés par tant d'âmes privilégiées et ayant participé à l'affaire du sosie aux dires des exorcismes suisses. L'expression « voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu » signifie : « voudra faire disparaître le vrai pape pour se faire regarder comme lui ». Rome perdra la foi, l’Église sera éclipsée,etc. « Beaucoup se laisseront séduire, parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux » ; le vrai Christ désigne le vrai pape, Christ sur la terre ; ce qui répond à la phrase de Bayside « ceux qui connaissent le vrai Vicaire Paul VI sont dans la lumière, ceux qui sont dans les ténèbres vont travailler pour Lucifer » ; malheureusement les pèlerins de Bayside ont eux aussi fini dans les ténèbres, puisqu'ils se sont laissés abuser en 1978 par leur tapage, leur manque d'humilité, et les infiltrations maçonniques qui ont tout subverti.

Quant à la date du retour de Paul VI, selon Éric Faure elle est contenue dans cet extrait : « des châtiments se succéderont pendant trente-cinq ans ». Le point de départ selon lui est le 6 août 1978, lorsque la papauté fut définitivement usurpée. Or, cela signifie que le retour de Paul VI est proche, voilà pourquoi il était temps de vous livrer les clés du secret. Car depuis 2013 le délai est passé, ce qui correspond exactement à une prophétie du Bienheureux Tomasuccio de Foligno, fransiscain du XIVe siècle. Je cite cette prophétie : « Un d'au-delà des monts deviendra le Vicaire de Dieu. Des religieux et des clercs prendront part à ce changement(...). En dehors de la vraie voie, il n'y aura que peu d'hommes recommandables ; j'en hausse les épaules ; quand la barque de Pierre sera en danger, il n'y a personne pour lui venir en aide... Le schismatique (cad l'antipape) tombera dans le mépris des fidèles italiens(...). Après une douzaine d'années que soit passé le millénaire (2012 donc), le manteau resplendissant du pouvoir légitime sortira de l'ombre où il était tenu par le schisme. Et au-delà des dommages de celui qui bloque la porte du salut (à savoir l'antipape usurpateur), quand son schisme trompeur aura pris fin. La masse des fidèles s'attachera au digne Pasteur qui retirera chacun de l'erreur, et rendra à l’Église sa beauté, il la renouvellera ». Fin de citation. Que dire de plus ? C'est inouï. Cela coïncide parfaitement : l'année 2012 passée est l'année 2013, délai donné à la Salette, depuis la mort du sosie en août 1978. J'expliquerai dans une vidéo que la date du retour de Paul VI est vraisemblablement contenue dans la photographie miraculeuse de Bayside.

Bien sûr, le secret dit « plus de trente-cinq ans », et ne donne donc pas de date précise. Mais la période est déjà accomplie et donc le retour est proche ; d'où certainement, la foudre sur le dôme de Saint Pierre cette année 2013, qui est l'année même où le délai annoncé à la Salette est passé. Quant au passage où il est dit que la multitude des fidèles s'attachera au vrai pasteur, je tiens cependant à préciser que les exorcismes suisses nous ont informé que la majorité des catholiques ne le reconnaîtront pas (à mon avis surtout chez les modernistes), mais que beaucoup de monde le reconnaîtraient ; multitude n'est donc pas ici synonyme de majorité.

L'objection liée à l'âge de Paul VI n'est pas valable. Si vous êtes catholiques, vous croyez en l'existence de Moïse et Saint Simon, morts à 120 ans. Cet âge est précisément celui auquel Dieu a réduit l'homme depuis le Déluge ; si vous lisiez plus souvent la Bible, vous le sauriez.

Pour beaucoup vous nous répondrez que ces interprétations prophétiques ne sont que des élucubrations ; mais à vrai dire vous n'y comprendrez jamais rien, en particulier le passage sur la résurrection des morts. J'ai suffisamment démontré que le pape souffrant de la Salette et Fatima était Paul VI. Par ailleurs, mes longs développements sur la date de 1972, sur l'indication de Mélanie relatif au successeur qui ne régnera pas longtemps, sont-ils des élucubrations ? Des preuves scientifiques, témoignages et messages concordants d'âmes privilégiées, et ce d'ici jusqu'à l'autre côté de l'atlantique, sont-ils des élucubrations ?

Qu'est-ce que vos opinions humaines, qu'est-ce que votre théologie, au regard de ce que Dieu nous a dit ? Ste Brigitte de Suède nous avertit que Dieu a grande colère contre les théologiens et prélats qui méprisent les faibles femmes recevant ses prophéties.

Comme je l'ai déjà dit, Dieu ne s'est pas révélé à des théologiens et à des docteurs, mais à des femmes et à des enfants, et ce à la Salette, à Fatima, à Pontmain, à Marienfried, et dans tant d'autres lieux. Theresa Musco n'était pas théologien : c'était une femme vivant dans la retraite et le silence, une stigmatisée, une grande mystique.

Ne rejetez pas la grâce : reconnaissez le Vrai Vicaire, le Vrai Vicaire Paul VI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents